Projet d’entreprise SPRINT 2030

Un projet de 7 ans en 4 maillons

SPRINT 2030

Dès 2024, le Stab Vélodrome entrera dans un nouveau projet d’entreprise, co-construit et et soutenu par la Région Hauts-de-France, le Département du Nord et la Ville de Roubaix. Ce projet découle en quatre grands axes de développement et « d’accélération » : l’éducation, la performance, l’attractivité et l’anticipation. 

Logo Sprint V1

Maillon n°1

EDUCATION

01
Img 0107

Un engagement de créneaux identifiés tout au long de l’année avec un rééquilibrage saisonnier et une logique calquée sur celle du ski. Un renforcement des liens avec les associations locales et les écoles de la région.

Motricité, Baby Stab > Savoir rouler à deux roues > Programme Renardeaux > Programme Ados > Sport études 

 

Maillon n°2

Performance

02
Img 6076

Développer notre logique d’ambassadeurs sportifs de haut niveau ainsi que notre programme de compétitions Elites, Masters ou Handisport pour toujours plus de dynamisme dans le vélodrome.

Accompagnement aux compétitions > Cite CPJ 2024 > Programme ambassadeurs > Dynamique Handisport et Masters

 

Maillon n°3

attractivité

03
9

Refonte de l’offre marketing,
création de nouvelles offres
baptêmes et développement
sur le secteur touristique et sur
le merchandising lié à Paris –
Roubaix. Adaptation du BMX
au fonctionnement indoor et
création d’offres e-cycling.

Programmation de compétitions jusqu’à 2030, développement des événements «Made in Stab», refonte de l’offre d’événements d’entreprise en les orientant vers une logique associée au cyclisme et création d’événements afterwork

 

Maillon n°4

anticipation

04
Img 4714

Intégrer le Stab dans les démarches RSE des territoires, développer la dynamique du sport santé et de la remise en selle. Tendre vers l’obtention de la norme ISO20121, faire adhérer le Stab à de grandes causes et s’investir dans l’innovation. 

 

Visuel Projet Plan De Travail 1 01

programme renardeaux

Le babystab

La piste du STAB est ouverte aux plus jeunes et aux moins jeunes ! Fort de 10 ans d’expérience, le vélodrome propose des cours de cyclisme de piste pour les enfants à partir de 7 ans tous les mercredis après-midi. Cette formation au vélo sur piste permettra aux enfants de pouvoir évoluer sur la piste en toute sécurité avec des exercices ludiques.

Ces cours de perfectionnement au vélo seront toujours encadrés et avec un effectif d’enfants adapté. (pas plus de 10)

Une fois un certain niveau et une maturité acquis sur le vélo, ils pourront venir sur les créneaux d’entraînement réservés aux adolescents le vendredi soir pour commencer à se préparer pour leurs premières compétitions de cyclisme sur piste.